Avocat enfants Digne-les-bains et Manosque

Les parents séparés ou divorcés peuvent être en désaccord sur les mesures relatives aux enfants communs.

Le recours au Juge sera souvent nécessaire pour réglementer les droits des parents à l'égard des enfants, pour réviser les mesures mises en place ou pour régler une situation de crise.

Le Cabinet d'avocat de Maître Dounia AZERINE, avocat en droit de la famille à Manosque et Digne-les-Bains, peut vous aider dans vos démarches.

L'intervention de l'Avocat en cas de séparation des parents ou de conflit parental sur les mesures relatives aux enfants :

Les parents séparés ou divorcés ont tout intérêt à s'entourer des services d'un avocat pour faire fixer par décision de justice les droits de chacun des parents à l'égard des enfants communs (autorité parentale, résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire).

Il peut aussi arriver que l'intervention du juge soit nécessaire pour trancher une situation conflictuelle, par exemple pour obtenir une autorisation ou une interdiction de sortie de territoire, un certificat de radiation suite à changement d'établissement scolaire, etc.

Il arrive aussi que l'Avocat soit amené à saisir le Juge en urgence dans des situations graves afin de préserver la santé et la sécurité du ou des enfants.

L'intervention de l'Avocat pour demander la révision des mesures relatives aux enfants :

Lorsque les mesures mises en place amiablement ou judiciairement ne sont plus conformes à l'intérêt de l'enfant ou lorsque survient un changement dans la situation personnelle ou économique des parents (déménagement, licenciement, etc.), votre Avocat pourra saisir le Juge aux Affaires Familiales afin de demander la révision des mesures.

Il pourra notamment introduire une action en augmentation ou diminution de pension alimentaire, voire en suppression de pension alimentaire.

Le Cabinet de Maître AZERINE, votre avocat à Digne-les-Bains et Manosque, se chargera de mener la procédure dans le respect des droits que la loi reconnaît à l'enfant dans toute procédure le concernant.

Contactez-moi

Consultez également :